Victoria Petrosillo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Victoria Petrosillo

Forum NON OFFICIEL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Par ici les bonnes recettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
¤Rachou¤
Modo
¤Rachou¤


Nombre de messages : 4316
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Loisirs : Emmanuel, Vic, Winnie, Cécile de France mais surtout pas le travail :)
Date d'inscription : 05/12/2006

Par ici les bonnes recettes Empty
MessageSujet: Par ici les bonnes recettes   Par ici les bonnes recettes Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:58

Bonsoir le fo,

Comme moi je pense que beaucoup de membres fan'ettes et fan'ets sont des gourmands (on a pu le voir avec le crepes Victoria qui en a fait beaucoup salivé :) .

Alors je vous propose de venir ici, sur ce topic, pour nous faire saliver, pour partager vos meilleures recettes :)

Le mieux c'est de mettre vos sources, et pis pour encore plus de "salivages" ca serait bien une ptite photo!

Bisous et bon appétit:)

Rachel
[center]
Revenir en haut Aller en bas
¤Rachou¤
Modo
¤Rachou¤


Nombre de messages : 4316
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Loisirs : Emmanuel, Vic, Winnie, Cécile de France mais surtout pas le travail :)
Date d'inscription : 05/12/2006

Par ici les bonnes recettes Empty
MessageSujet: Re: Par ici les bonnes recettes   Par ici les bonnes recettes Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:17

Bon par alors je commence :)

Recette : Les madeleines
Source : Les incontournables de la cuisine volume 5 "les desserts de notre enfance"
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 à 12 min


Ingrédients (18 madeleines environ) (mais moi ca m'en fait plus) : 1 beau zeste de citron non traité (pas mis), 3 oeufs, 150 g de sucre en poudre (j'en ai mis moins), 150 g de beurre (pareil moins), 170 g de farine (moins aussi), 1 cuil. à café de levure chimique, 1 noix de beurre pour les moules.

Préparation : Mettez le four à chauffer à 200°C (th 6-7).Beurrez les moules à madeleines.Emincez très finement le zeste de citron.
Cassez les oeufs entiersdans un saladier et fouettez-lesavec le sucre au moins 1 min pour obtenir un mélange mousseux.
Mettez le beurre à fondre dans une ptite casserole, sans le laisser bouillir, et versez-le sur le mélange oeufs-sucre. Mélangez puis ajoutez la farine et la levure très progressivement tout en mélangeant au fur et à mesure. Versez la pâte dans les moules. Laissez reposer ainsi pendant environ 10 min.
Enfournez.Laissez cuire 10 à 12 min et démoulez sur une grille à patisserie.Laissez refroidir avant de déguster

Moi j'ai rajouté des petites de chocolats :)))

Photo : miam miam

Par ici les bonnes recettes Lesmadeleinesox2.th

Et vous c'est quoi votre recette du moment, coup de coeur...

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Stéphany
Histoire de... passion
Stéphany


Nombre de messages : 661
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Par ici les bonnes recettes Empty
MessageSujet: Re: Par ici les bonnes recettes   Par ici les bonnes recettes Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:04

Merci Rachou pour cette recette !! j'aurais bien posté une variante de ta recette avec du miel mais rien pour ce qu'à marquer lucile avant moi je ne le ferais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Histoire d'admiration
Histoire d'admiration
Lucile


Nombre de messages : 1736
Age : 37
Loisirs : Celine Dion, musique, net, cinéma, shopping, voyages..
Date d'inscription : 30/11/2006

Par ici les bonnes recettes Empty
MessageSujet: Re: Par ici les bonnes recettes   Par ici les bonnes recettes Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:07

Allez Steph !! Je veux des madeleines avec du miel..S'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
https://victoria-fanclub.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Par ici les bonnes recettes Empty
MessageSujet: Re: Par ici les bonnes recettes   Par ici les bonnes recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici les bonnes recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victoria Petrosillo :: °¤ Les membres ¤° :: Flood :: Passes temps :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser